Phil Wolfson, MD
Phil Wolfson, MD, est le créateur d’une nouvelle modalité de psychothérapie basée sur l’utilisation du médicament kétamine – la psychothérapie assistée par la kétamine (KAP). Phil est le PDG de la Fondation de recherche sur la kétamine à but non lucratif et dirige la formation des praticiens KAP par l’intermédiaire du Centre de formation sur la kétamine - qui compte maintenant plus de 1000 praticiens aux États-Unis et à l’étranger. L’organisation des associés de psychothérapie à la kétamine de KRF promeut le développement des pratiques et de la sagesse du KAP sur une base continue. Il est l’auteur de The Ketamine Papers et de Noe – A Father/Son Song of Love, Life, Illness and Death. Il a été le chercheur principal de l’étude de phase 2 MAPS.org sur le traitement à la MDMA pour les personnes atteintes de maladies potentiellement mortelles. Le travail du Dr Wolfson est le résultat d’une pratique intense de psychiatrie clinique et de psychothérapie qui dure maintenant depuis plusieurs décennies. Il est l’un des fondateurs de Progressive Therapeutics Inc., une nouvelle société commerciale de développement de drogues psychédéliques et psychoactives qui est alliée à son organisme à but non lucratif. Le deuxième volume de The Ketamine Papers est en cours de préparation pour publication en 2025.
Il a fait l’objet d’articles de premier plan dans le New Yorker, Vanity Fair et Oprah Magazine. La recherche, l’éducation et la formation de KRF sont à la pointe dans le domaine.
Phil Wolfson est un activiste des années soixante, psychiatre/psychothérapeute, écrivain, bouddhiste pratiquant et psychonaute qui vit dans la région de la baie de San Francisco depuis 46 ans. Dans les années 1980, il a participé à la recherche clinique avec la MDMA (ecstasy). Il a créé 9 brevets pour des plantes médicinales uniques et de la kétamine. Phil a été l’un des membres fondateurs de l’Institut de recherche Heffter. Il est journaliste et auteur de nombreux articles sur la politique, la transformation, les psychédéliques, la conscience et l’esprit.
Il est diplômé de l’Université Brandeis et de la NYU School of Medicine.
Conférenciers Divulgations :
Finances : Philip Wolfson est le fondateur et chef de la direction de la Fondation de recherche sur la kétamine. Il détient une participation dans Progressive Therapeutics, Inc. Le Dr Wolfson s’occupera des utilisations non indiquées sur l’étiquette. Il n’a aucune relation financière pertinente avec des organisations non admissibles.
Non financier : Philip Wolfson n’a pas de relation non financière pertinente à divulguer.